56 / 25000 Signatures
Objectif:
Le but est de redonner une nouvelle image à la femme Marocaine au sein de notre pays en prenant des mesures simples mais qui pourraient engendrer des conséquences importantes: 1) Encourager les chaînes de radio ou de télévision a sensibiliser le public marocain a propos des droits de la femme ainsi que harcèlement sexuel. 2) Inciter l'état marocain à prendre à bras-le-corps ce probléme et à prendre les mesures nécessaires pour y remédier.
Décisionnaire:
2M , Arryadia ,Hitradio, Radiomars, Atlantic Radio, Medradio,ASWAT, Medinaradio etc...
0 / 1000 Signatures
Objectif:
nous réclamons aux autorités et aux collectivités locales d’installer un charnier dans la montagne
Décisionnaire:
le maire d'hasparren et le sous préfe de bayonne
31 / 1000 Signatures
Objectif:
Arrêter l’heure d’été
Décisionnaire:
Mr le 1 er ministre

126 / 25000 Signatures
Objectif:
L'objectif de cette pétition est d'instaure le droit aux femmes fonctionnaires , après accouchement , de bénéficier d'un travail à temps partiel avec un salaire au prorata des heures du travail
Décisionnaire:
Fonctionnaires
0 / 100000 Signatures
Objectif:
Mettre de l’ordre dans le secteur de gardiennage des voitures.
Décisionnaire:
Tous les casablancais subissant le harcèlement des gardiens de voitures.
40 / 500000 Signatures
Objectif:
Une diminution du pourcentage d'au moins 50% de l'IR pour tout les fonctionnaires qui y sont assujettis au MAROC
Décisionnaire:
Ministère des finances

34 / 5000 Signatures
Objectif:
Retirer le droit de pose des sabots
Décisionnaire:
Mairie et Wilaya
63 / 20000 Signatures
Objectif:
Un débat dans les entreprises au Maroc sur les conditions de transport de leurs femmes employées. L'insécurité dans les transports publics est un frein majeur au travail des femmes
Décisionnaire:
Chefs d'entreprise, Directions des ressources humaines
28 / 1000 Signatures
Objectif:
L’abrogation du permis d’exploitation n° 2338814 et la suspension de l’instruction en cours des autres permis de recherche minière dans notre région.
Décisionnaire:
Monsieur le Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable Monsieur le Gouverneur de la province de Tiznit Monsieur Le Président de la Commune ARBEAA AIT AHMED.

19 / 1000000000 Signatures
Objectif:
جريمة بيئية:في حق الموروث الطبيعي "النخيل"
Décisionnaire:
المجلس البلدي لمدينة تارودانت
15 / 500000 Signatures
Objectif:
La révision du concept de l'émission "Daribate Chohra"
Décisionnaire:
Mr Rachid NINY (DG Télé Maroc)
90 / 10000 Signatures
Objectif:
1. Réglementer par l’État la tarification appliquée par les écoles privées 2. Soumettre toutes les écoles privées à un cahier des charges auxquelles elles doivent se conformer 3. Délivrer systématiquement une quittance de paiement des frais de scolarité aux parents 4. Supprimer les frais d’inscription, droit d’entrée et de réservation ou autres. Dans le cas où ces frais seront exigés,ils devront être déduits de l’impôt sur le revenu payé par les contribuables 5. Encadrer les enseignants en créant des centres de formation axés sur la méthodologie d’enseignement et élargir les critères de sélection au-delà des diplômes 6. Fixer un programme unique au niveau national avec une harmonisation des programmes et des manuels 7. Avoir au début d’année le programme détaillé annuel et la méthodologie d’enseignement suivie par l’établissement et les activités parascolaires mises en place 8. Alléger le programme scolaire de l’année et par conséquent alléger ou réduire les devoirs à la maison 9. Supprimer les tests d’admission pour les enfants notamment en maternelle 10. Mettre en place une réglementation stricte des écoles privées, de contrôles réguliers par le ministère de tutelle et exiger des normes plus concrètes (taille des classes, nombre d’élèves, normes d’hygiène…) que tout établissement scolaire devra respecter. En cas de non-respect ou de négligence des procédures, l’établissement se verra frappé d’une sanction voire même, retiré son autorisation. 11. Permettre aux parents de choisir leur propre assurance scolaire, l’établissement devra uniquement exiger une attestation lors de l’inscription. Dans la mesure où l’établissement s’en charge, un contrat devra être délivré aux parents avec un récapitulatif des conditions générales et des garanties octroyées 12. Responsabiliser l’établissement de la sécurité de l’enfant et jusqu’à ce que ce dernier soit récupéré par les parents 13. Interdire les cours de soutien donnés par les professeurs de l’établissement où l’enfant est scolarisé, et les remplacer par des cours de soutien gratuits au profit des enfants présentant certaines difficultés 14. Fixer des critères de sélection auxquelles les nouveaux établissements doivent répondre pour obtenir l’autorisation d’ouverture 15. Créer un bureau de réclamation et de médiateurs afin de résoudre les conflits entre parents et établissements 16. Mettre en place un règlement intérieur en accord avec les parents d’élèves et interdire les violences physiques 17. Mettre en place des conseils d’école avec les parents élus qui devraient parler aux noms de tous les enfants 18. Signifier par écrit à chaque parent les raisons du refus d’inscription de leurs enfants 19. Ouvrir le débat pour le lancement de partenariats public privé visant la restauration des écoles publics fermées par les autorités locales.
Décisionnaire:
Ministre de l'éducation