L’opération #100DHpouraider aide des enfants à retrouver le chemin de l’école

Par Cotizi.com

1 an après les inondations survenues dans le sud du Maroc, la Banque Alimentaire, à travers l’opération #100DHpouraider, réaffirme son engagement citoyen en travaillant à la réhabilitation de deux des quatre écoles touchées par les inondations, situées dans la Province de Tiznit, respectivement dans la Commune Bounaamane et la Commune Idagougmar.

À lire également : #100DHpouraider : Ce qui a pu être réalisé grâce à vous

Du côté des gros œuvres, l’association a financé la construction de la clôture, l’aménagement de la cantine scolaire et de l’espace sanitaire, le dallage des pavés, la construction d’un logement pour les institutrices, ainsi que les travaux de peinture de la totalité des établissements. Coût de l’opération : 560 000 Dhs. Les deux écoles ont également été équipées en tables et chaises ainsi qu’en fournitures scolaires, le tout reçu sous forme de dons.

L’opération ne s’est bien évidemment pas arrêtée à la réhabilitation des deux écoles, mais s’est également étendue à la prise en charge de Dar Taleb Tighmi et Dar Taleba Bounnaame, permettant ainsi à 120 élèves garçons et 137 élèves filles de retrouver le chemin de l’école dans des conditions adéquates grâce à des dotations trimestrielles en denrées alimentaires non périssables et pour une durée non déterminée.

Quant aux deux écoles restantes, selon la Banque Alimentaire, elles seront réceptionnées dans les jours à venir, complétant ainsi ce noble objectif qui est de permettre aux enfants des régions sinistrées de reprendre leurs études dans les meilleures conditions possibles.


Commentaires

Ajouter un commentaire


Cagnottes en cours

31 524,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par Association Des Parents Et Amis Des Enfants Atteints De Cancer, Avenir Rabat
4 884,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par ABNAOUANAT21