Handicapée et violée : Les marocains se mobilisent pour offrir un toit à Fouzia

Par Cotizi.com

Voilà l’histoire d’une jeune femme du nom de Fouzia issue de Moulay Abdellah près de la ville d’El Jadida que le destin a voulu handicapée physique et mental. Un destin qui ne l’a pas épargné, puisque Fouzia est également issue d’un milieu défavorisé. Mais, comble de l’injustice, Fouzia est violée par son neveu et en tombe enceinte.

L’affaire est largement relayée par les médias. Mais le manque de mobilisation face à cette affaire pousse l’association The Second Chance à lancer un appel au don via la plateforme Cotizi.com afin de lui offrir le minimum qu’elle mérite, elle et son nouveau-né : un toit !

Très vite, les internautes se mobilisent et la somme collectée arrive à plus de 200 000 Dhs. Une belle preuve de solidarité de la part des internautes marocains et une preuve, s’il en fallait, de l’intérêt d’une plateforme comme celle de Cotizi.com dans la mobilisation des internautes pour les bonnes causes.

Certes, la technologie y aura été pour quelque chose dans la réussite de cette mobilisation, notamment grâce à la large diffusion sur les réseaux sociaux. Mais cela n’aurait jamais été possible sans la générosité connue et reconnue du peuple marocain. Espérons que des sentiments nobles continueront à nous animer pour soutenir toutes les personnes qui en ont vraiment besoin.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Cagnottes en cours

31 524,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par Association Des Parents Et Amis Des Enfants Atteints De Cancer, Avenir Rabat
4 884,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par ABNAOUANAT21