Collecte de dons au Maroc : Ce que vous propose Cotizi

Par Cotizi.com

Comme vous devez déjà le savoir, avant de procéder au lancement d’une campagne de collecte de dons, vous devez d’abord, en tant qu’association, disposer d’une autorisation de demande de dons (http://www.cotizi.com/autorisation-demande-de-dons) octroyée par le Secrétaire Général du Gouvernement. Chose qui peut en effet prendre un peu de temps.

L’avantage des associations reconnues d’utilité publique

Si votre association bénéficie du statut d’association reconnue d’utilité publique, elle aura la possibilité de lancer, une fois par an, un appel à la générosité, sous quelques conditions (http://www.cotizi.com/procedure-de-depot-de-la-demande-de-reconnaissance-d-utilite-publique), sans avoir besoin d’une autorisation au préalable. Voilà qui lui rend les choses déjà plus faciles pour bénéficier des services offerts par Cotizi.com.

Ce que nous vous proposons pour éviter de vous perdre dans les procédures administratives

Si vous ne bénéficiez pas du statut d’une association reconnue d’utilité publique et que vous ne disposez pas non plus du temps suffisant pour attendre de recevoir une autorisation du Secrétaire Général du Gouvernement, ne vous inquiétez pas. Voici la solution que nous vous proposons en deux points :

  • Vous convertissez le montant collecté en achat géré par Cotizi.
  • Vous nous fournissez une facture au nom de la société.
  • Nous vous fournissons, par la suite, une facture au nom de votre association.

But de l’opération : garder un contrôle sur les dépenses faites avec l’argent collecté via Cotizi.com. En d’autres termes, le même but visé par la procédure de demande d’autorisation faite au Secrétaire Général du Gouvernement.



Commentaires

Mohammed Bourquiba
Bonjour. Je suis un représentant d'une association des sourds muets , située à Agadir au Maroc,je vous demande des renseignements afin de récolter un don pour l'association , merci de votre réponse.

Ajouter un commentaire


Cagnottes en cours

31 524,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par Association Des Parents Et Amis Des Enfants Atteints De Cancer, Avenir Rabat
4 884,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par ABNAOUANAT21