À l’âge de 10 ans, il vit sans pouvoir faire usage de ses jambes

Par Cotizi.com

Marouane, un jeune garçon âgé de 10 ans n’a pas été épargné par le sort. Issu d’un milieu pauvre, il aura fallu qu’il naisse également atteint d’une maladie rare : l’hémophilie de type B et qui est due à la mutation du gène du facteur IX. Cette maladie représente un grand danger, non seulement pour sa santé, mais également pour sa survie.

Mais le jeune garçon fait face à son destin avec le sourire et ne s’en plein pas, tout un gardant l’espoir de pouvoir un jour, lui aussi, marcher sur ses jambes et jouer avec les autres enfants.

Malheureusement, bien qu’il existe aujourd’hui des traitements efficaces pouvant redonner au jeune Marouane l’usage de ses jambes, ses parents ne disposent pas de suffisamment de moyens pour pouvoir le lui offrir.

L’histoire de Marouane est une belle leçon de courage et d’espoir face à un destin défavorable. S’il est en notre pouvoir de lui en venir en aide, il n’appartient alors plus qu’à nous de tout mettre en œuvre pour que Marouane puisse enfin retrouver l’usage de ses jambes et faire le bonheur de ses parents et ses frères.

Sur ce, nous vous laissons avec cette très touchante vidéo présente le jeune Marouane et son quotidien :




Commentaires

Ajouter un commentaire


Cagnottes en cours

31 524,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par Association Des Parents Et Amis Des Enfants Atteints De Cancer, Avenir Rabat
4 884,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par ABNAOUANAT21