#100DHpouraider : Ce qui a pu être réalisé grâce à vous

Par Cotizi.com

Tout le monde se souvient encore des inondations ayant touché le sud du Maroc durant l’hiver dernier. Cette catastrophe avait eu grand écho autant dans les médias nationaux que dans les médias internationaux. Il s’agissait d’une grande épreuve pour tout le Maroc. Mais, heureusement, les marocains se sont montrés à la hauteur et ne sont pas restés les bras croisés.

Face au grand nombre de personnes sinistrées, les marocains se sont mobilisés à travers le lancement d’une campagne de dons organisée par la Banque Alimentaire Maroc et à laquelle ont pu participer un peu plus de 1000 personnes et 6 entreprises marocaines. À termes ce ne sont pas moins de 700 000 dirhams qui ont pu être collectés.

Au final, des convois ont pu être envoyés dans les régions sinistrées avec un coût de près de 300 000 dirhams pour chaque convoi auquel les donateurs dans le cadre de la campagne #100DHpouraider ont contribué à hauteur de 120 000 dirhams par convoi. Des convois au moyen desquels les populations de ces régions ont pu recevoir des denrées alimentaires, des couvertures et matelas, ainsi que des vêtements et des soins médicaux.

Cette campagne aura été la première de son genre sur le web marocain et a ainsi pu révéler tout le potentiel octroyé aujourd’hui par les réseaux sociaux pour ce qui est de la mobilisation des citoyens marocains autour de causes communes.



Commentaires

Ajouter un commentaire


Cagnottes en cours

31 524,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par Association Des Parents Et Amis Des Enfants Atteints De Cancer, Avenir Rabat
4 884,00 DH / 500 000,00 DH Collectés
Campagne Collecte de dons
Organisée par ABNAOUANAT21