Encourager les chaînes de radio ou de télévision à sensibiliser les marocains à propos de l'harcèlement sexuel ainsi que les droits de la femme.

لقد تم اغلاق هذه العريضة
Encourager les chaînes de radio ou de télévision à sensibiliser les marocains à propos de l'harcèlement sexuel ainsi que les droits de la femme.
Cotizi.com
الهدف: : Le but est de redonner une nouvelle image à la femme Marocaine au sein de notre pays en prenant des mesures simples mais qui pourraient engendrer des conséquences importantes: 1) Encourager les chaînes de radio ou de télévision a sensibiliser le public marocain a propos des droits de la femme ainsi que harcèlement sexuel. 2) Inciter l'état marocain à prendre à bras-le-corps ce probléme et à prendre les mesures nécessaires pour y remédier.
صانع القرار: : 2M , Arryadia ,Hitradio, Radiomars, Atlantic Radio, Medradio,ASWAT, Medinaradio etc...

التفاصيل

L'harcèlement sexuel au Maroc

La question du harcèlement sexuel est au devant de la scène au Maroc. Les scènes sur les violences sexuelles exercées sur les femmes sont fréquemment notées, elles se suivent et se ressemblent. Et cette tendance ne semble pas s'inverser car de jour en jour, des témoignages de femmes, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des plaintes de femmes violentées, viennent s'ajouter au tableau sombre et triste des cas d'agressions sexuelles qu'elles subissent. La nature sordide des cas d'abus sexuels, montre que le problème est profondément encré dans la société marocaine.



Un problème récurrent au Maroc

Au Maroc, il ne se passe pas un jour sans qu'une femme ne subisse un acte indélicat à son égard. Qu'ils s'agissent d'attouchements, de regards obscènes, de menaces odieuses, … la liste n'est pas exhaustive. Le Maroc est frappé par cette question récurrente d'harcèlement sexuel et ce, à travers des scènes horribles que le monde entier a fini de s'en horrifier. En juillet 2017, c'est une vidéo d'une jeune femme seule harcelée par plusieurs dizaines d'hommes sur la corniche de Tanger. Un peu plus tard août 2017, la vidéo diffusée sur internet montrant une femme agressée sexuellement par un groupe d'hommes dans un bus a frappée le monde entier. La goutte d'eau de trop qui montre que les violences sexuelles n'a pas fini de faire des victimes au Maroc.



Une solution ?

Face à la recrudescence des violences faites aux femmes, on espère un changement des attitudes et des mentalités. A travers les réseaux sociaux, des mobilisations sur internet, des campagnes de sensibilisations, nous pouvons sensibiliser des marocains pour enrayer définitivement la violence sexuelle faite aux femmes. Encourageons les chaines de radio et télévisions de promouvoir les droits et respect des femmes, ainsi que dénoncer l'acte de violence envers elles. Aidez nous a promouvoir les droits de la femme.



Pourquoi en parler ?

Face à la montée des actes de violences sexuelles envers les femmes et au mutisme complice des autorités marocaines, certaines femmes ont décidé de prendre à bras le corps le combat. Elles sont aidées par des associations féminines, des organismes de droits de l'homme, des acteurs du cinéma, les medias, pour dire stop à ces actes odieux. Il faut en parler parce que de nombreux cas d'harcèlement envers les femmes restent impunis. Il faut en parler parce que la tendance n'est pas à la baisse et l'harcèlement sexuel semble avoir de beaux jours devant lui au Maroc. Il faut en parler parce qu'il faut durcir les lois qui régissent les conditions de la femme au Maroc, encore peu protégées et inégalitaires face aux hommes. Il faut en parler pour changer les mentalités de la société marocaine.


تعليقات

SAOULI
La sensibilisation des marocains à propos de l'harcèlement sexuel ainsi que les droits de la femme est une cause à exhorter !
Amine R
--
Ghita Chraibi
Bonne initiative

اضف تعليق